Rechercher

Dimanche 6 mars 2022 : rencontre avec Alan Astro, "Autour du yiddish"

Venez rencontrer Alan Astro à l'occasion de la parution de son dernier livre, "Autour du yiddish de Paris à Buenos Aires"(Classiques Garnier, 2021). Cet ouvrage se penche sur des œuvres littéraires en yiddish produites en France et en Amérique latine avant, durant et après la Shoah et nous fait entendre des échos de cette langue juive chez des écrivains d’expression française et espagnole. Le lecteur rencontrera des œuvres de fiction d’auteurs immigrés de Pologne à Paris, notamment Wolf Wieviorka et Oser Warszawski, des nouvelles de Mordechai Alpersohn chroniquant la vie des colonies agricoles juives d’Argentine ainsi que certains noms familiers : Guillaume Apollinaire, Jorge Luis Borges et Élie Wiesel, qui ont tous intégré des motifs yiddish dans leur imaginaire.

La rencontre aura lieu exceptionnellement le dimanche 6 mars 2022 à 17h45 dans la synagogue NIOM, située au 5 rue Sainte-Anastase 75003 Paris (escalier au fond de la cour, 1er étage) – et sera suivie d’un verre amical autour de notre invité. Un "pass sanitaire" valide devra être présenté à l'entrée. Une participation de 9 euros vous sera demandée.

Afin d’organiser au mieux cette rencontre, merci de confirmer votre présence par email à l’adresse suivante : info@amis-odessa.fr

71 vues0 commentaire