Rechercher

jeudi 9 juin 2022 rencontre avec François Noudelmann, "Les Enfants de Cadillac"


Venez écouter François Noudelmann qui nous parlera de son roman « Les Enfants de Cadillac », un livre absolument magnifique. Une question essentielle chemine au fil du texte : l’identité d’un homme est-elle le fruit de ses choix personnels ou celle d’une généalogie ?

François Noudelmann vit à New York où il enseigne la littérature, la philosophie et dirige La Maison Française de NYU. Ancien président du Collège international de philosophie, il a également été producteur radio sur France-Culture pendant onze ans. Auteur de nombreux essais, traduits dans une douzaine de langues, il a notamment publié : Le Toucher des philosophes, Sartre, Nietzsche et Barthes au piano (Gallimard 2008, grand prix de Muses), Les Airs de famille, une philosophie des affinités(Gallimard 2012), Le Génie du mensonge (Max Milo 2015), Penser avec les oreilles (Max Milo 2019), Un Tout autre Sartre(Gallimard 2020). Il est aussi l’auteur de récits littéraires : Hors de moi(Léo Scheer 2006), Tombeaux (Cécile Defaut 2012) et Les Enfants de Cadillac (Gallimard 2021), sélectionnés pour les prix Goncourt, Femina, André Malraux et Bourse Pierre de Monaco.

La rencontre aura lieu le jeudi 9 juin à 19h45 dans la synagogue NIOM, située au 5 rue Sainte-Anastase 75003 Paris (escalier au fond de la cour, 1er étage) et sera suivie d’un verre amical autour de notre invité. Pour une dédicace, nous vous invitons à vous procurer l’ouvrage avant la rencontre.

Une participation de 9 euros vous sera demandée.

Afin d’organiser au mieux cette rencontre, merci de confirmer votre présence par email à l’adresse suivante : info@amis-odessa.fr

45 vues0 commentaire